Francine Lalonde : NATIONAL 2015
BANNER

National 2015 Bio Francine Lalonde

flalonde

Tout d’abord je tiens à remercier le comité organisateur de me permettre de faire partie de cette belle équipe de juges du National 2015. C’est un honneur pour moi, et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de vos attentes.

L’agilité est présente dans ma vie depuis plusieurs années, en fait depuis 1995 où j’ai fait mes débuts comme participante à un concours de l’AAC avec ‘Kim’ un golden retriever. Avant cela j’ai fait de l’obéissance du pistage et aussi un peu de ‘’shuzthund’’.

J’ai participé à ma première clinique de juge en agilité en 1998, et je dois avouer qu’après toutes ces années l’agilité me passionne toujours. Aussi pour moi c’est un réel plaisir de juger et d’observer les différentes techniques de maniement dans les parcours que j’ai conçus. Je considère cela comme un privilège, et je l’apprécie toujours à chaque fois.

J’ai eu la malchance de perdre mes deux chiens dans la dernière année, donc malheureusement je suis moins active en tant que participante. Alors me voici avec ma nouvelle compagne ‘’Maggi Criggi’’ qui vient tout juste d’avoir un an. Je retrouve avec elle le plaisir de m’entraîner tout en nous amusant. Elle me démontre déjà qu’elle aussi sera une passionnée de l’agilité….. Je compte bien reprendre les compétitions en 2015 avec cette petite boule d’énergie.

Donc je nous souhaite à tous un beau National 2015, et surtout, dans le plaisir et le dépassement de soi.

Francine Lalonde