Darcy Bennett : NATIONAL 2015
BANNER

Darcy Bennett

Je suis né et ai grandi à Calgary en Alberta au Canada où je vis toujours avec Jennifer, ma merveilleuse épouse. Actuellement nous avons quatre chiens, deux qui participent activement aux compétitions d'agilité, un qui est à la retraite et un chiot qui attend son tour. Je suis impliqué dans l'agilité depuis 1999. Mon premier chien avait décidé de manger mon canapé, j'ai compris qu'il avait besoin d'un "travail". Depuis j'ai formé quatre chiens en agilité et qui ont pris part aux compétitions au niveau régional et national au Canada. La formation a été récompensée en 2011, lorsque mes deux chiens ont atteint le podium tant à notre Régional, qu'au National de l'AAC.

Je suis devenu juge pour l'Association d'Agilité du Canada en 2001; ma femme pensait que j'avais la bonne étoffe pour être juge. Je ne sais pas si elle voulait me voir plus souvent hors de la maison ou pas. Mon travail en tant que dessinateur pour bâtiments déplaçables m'aide à visualiser mon parcours lorsque je le dessine ou le cours. En tant que juge, j'ai voyagé à travers le Canada d'un océan à l'autre. Je suis fier d'avoir jugé plusieurs Championnats Régionaux, de même que championnat National de l'AAC en 2007, et d'avoir fait partie du comité d'organisation du National en 2010. En 2012, j'ai été choisi pour juger les championnats du Monde IFCS.

Le National est le concours dont je me réjouis chaque année. J'étais en charge du montage des parcours en 2001 à Calgary lors du premier National, et j'y ai participé depuis 2005 à Saskatoon. J'ai rencontré beaucoup de gens formidables au cours des années et je le revois une fois par an au National. Nous avons construit ce sport autour de nos chiens mais n'oubliez pas en tant que manieur de vous amuser aussi. Allez-y rencontrer des gens, jouez avec votre chien et amusez-vous.

Bonne chance

Darcy